Pourquoi un classement des écoles d'immobilier ?

Un classement des écoles d'immobilier met de nombreuses écoles du secteur en face les unes des autres et les compare en fonction de différents critères décidés en amont. Il permet d’y voir plus clair dans un environnement relativement flou pour les non-initiés qui veulent se renseigner sur les différentes possibilités qui existent en termes de formation spécialisée. De nombreux étudiants utilisent ce type de classement pour avancer dans leurs recherches d’orientation et s’assurer qu’ils sont sur la bonne voie.

Les recherches d’orientation peuvent être stressantes pour les étudiants et leurs proches, c’est pourquoi nous proposons un classement sûr et facile d’accès qui permet de fluidifier les processus.

Qu’est-ce que ce classement des écoles d'immobilier a de spécial ?

Ce classement des écoles d'immobilier se caractérise entre autres par l’intégration de critères de notation bien spécifiques que les autres classements n’utilisent pas. Il reprend tout d’abord de nombreux critères classiques comme le niveau de formation des intervenants, le niveau de diplôme proposé, l’ancienneté, les taux de réussite, les tarifs, le nombre d’étudiants par classe et d’autres encore. Mais en plus de tout cela, ce classement met en avant l’importance des retours de la part d’étudiants en cours dans les écoles en question, ainsi que ceux d’anciens élèves de ces établissements. Ce sont d’après nous ceux qui peuvent le mieux orienter les prochains élèves à propos des écoles et leurs retours et avis sont précieux.

C’est en mettant l’avis des principaux intéressés au centre du processus de notation que notre classement tire son épingle du jeu. Il devient alors ancré dans le réel et se base sur des informations actuelles mises à jour en permanence.

Classement des écoles d'immobilier : quelle est son utilité ?

Un classement des écoles d'immobilier peut avoir plusieurs utilités en fonction des besoins des lecteurs. Il peut permettre de faire une pré-sélection d’écoles sur lesquelles se pencher plus en détail, il peut servir pour vérifier le classement d’une école qui nous intéresse, pour éliminer certaines écoles qui ne correspondent pas aux attentes, etc. Le classement est un outil parmi tant d’autres qui s’adapte à différentes utilisations et qui doit être utilisé en complément d’autres sources d’informations.

Qu’est-ce que StudiesAdvisor.net et son classement des écoles d'immobilier ?

Le site StudiesAdvisor.net se donne pour mission de proposer un maximum de sources précieuses à destination principalement des étudiants en phase de recherche d’orientation. Son classement des écoles d'immobilier s’inscrit parfaitement dans cette logique et vient accompagner celles et ceux qui ont besoin d’y voir clair dans un environnement estudiantin bien souvent peu accessible de premier abord.

Est-ce un classement des écoles d'immobilier en initial ou alternance ?

Ce classement des écoles d'immobilier prend en compte les établissements sans se soucier des techniques d’apprentissage. Que vous soyez intéressé par des formations en initial qui se concentrent sur les cours et sur le savoir académique avant tout, ou par des cursus en alternance qui permettent de passer la moitié du temps d’étude sur le terrain, le classement vous aidera à vous orienter et à vous y retrouver dans le paysage de la formation spécialisée.

Où trouver plus d’informations après avoir consulté le classement des écoles d'immobilier ?

Comme on l’a rapidement évoqué, le classement des écoles d'immobilier est un outil à utiliser en complément d’autres sources. Les informations qu’il transmet sont vérifiées et proviennent de sources sûres, mais elles seront grandement étoffées par d’autres sites qui rentrent en profondeur dans les détails des différentes écoles. Vous pouvez par exemple vous rendre sur les sitesmeilleures-grandes-ecoles.com ; meilleures-licences.com ; avisbachelors.fr ; avisgrandesecoles.fr pour le postbac, Licenses et bachelors et sur meilleurs-masters.com ; avismasters.fr pour les masters afin d’avoir accès à des fiches complètes à propos de toutes les écoles évoquées sur ce classement et à bien d’autres informations précieuses pour vos recherches.

Rang 2022 école Point 2022 Année précédente
Rang 2021 Point 2021
Rang 2022 école
1 ENSMI - Ecole de Management Immobilier
Point 2022
25.434
Rang 2021 : NC
Point 2021 : NC
25.434 NC NC
2 IMSI - Institut du Management des Services Immobiliers
Point 2022
21.134
Rang 2021 : NC
Point 2021 : NC
21.134 NC NC
3 Groupe ESPI - L'Ecole Supérieure des Professions Immobilières
Point 2022
19.797
Rang 2021 : NC
Point 2021 : NC
19.797 NC NC
4 SUPTERTIAIRE
Point 2022
5.728
Rang 2021 : NC
Point 2021 : NC
5.728 NC NC
5 ESI - Ecole Supérieure de l'Immobilier
Point 2022
3.957
Rang 2021 : NC
Point 2021 : NC
3.957 NC NC